Accueil > Formation rémunérée

Accueil

Formation rémunérée

Certifiante ou qualifiante ?

Financement de formation

Marche a suivre

Le DIF

Le CIF

Contrat professionalisation

Les autres financements

Centres de formation

Métiers qui recrutent


Login

Mot de passe

  

La formation rémunérée. Pour qui et combien ?

separation

De façon générale, il est plus facile d'obtenir un financement pour une formation courte ( de quelques jours) plutôt que pour les cursus long.

Dans le 1er cas (cursus court), il est presque toujours possible d'obtenir que sa formation soit rémunérée de façon partielle, voire à 100% (si le montant est inférieur à 1.500 €), ce qui comprend le financement du coût de la formation en elle-même, le maintient de son salaire antérieur, ainsi que le remboursement total ou partiel des frais de déplacement, de repas, voire d'hébergement.

Sachez que le financement d'une formation à 100% ainsi que le maintient de la rémunération PENDANT la formation est malheureusement rare. Il est en général réservé aux personnes victimes d'un licenciement économique et bénéficiant d'un solide plan de reclassement. Dans la plupart des cas, les formations ne sont rémunérées (financées) que de façon partielle par l'OPCA dont vous dépendez ou via votre employeur (le calcul se fait selon le cumul de vos droits à la formation), et le maintien de votre rémunération pendant votre temps de formation n'est que partiellement assuré (voire pas du tout !) par votre employeur, selon ce que vous avez convenu avec lui.

Pour obtenir la meilleure rémunération possible pour votre cursus, il est donc très important de bien se renseigner sur les différents dispositifs existants. Et ils sont nombreux !

Nous passerons en revue la plupart d'entre eux, en insistant sur les dispositifs de financement utilisés par 90 % des élèves: le DIF et le CIF.

Formations ayant le plus de débouchés actuellement


Formation référencement

Formation informatique

Formation aide soignante

Annonces formation